3 looks pour un entretien d’embauche selon le type d’entreprise

Une des choses les plus stressantes que vous pouvez faire face, en plus des nerfs d’un entretien d’embauche, est de décider quoi porter. Cela peut sembler facile, mais ce n’est pas le cas. On nous a dit qu’un blazer et une chemise sont la bonne option. Mais la vérité est que, au fil des ans, le monde professionnel et la façon dont les entrevues ont lieu, ont changé. Par exemple, certaines entreprises telles que les startups, où vous pouvez trouver des personnes plus jeunes, pourraient ne pas exiger le même dress code qu’une entreprise conventionnelle et plus ancienne, car ils cherchent un look plus détendu. Ce que vous portez communiquera un message à l’intervieweur, et c’est dans de nombreux cas, la définition de votre personnalité. Chez Wordans, nous voulons vous aider à trouver la tenue parfaite pour ces événements!

Pour cet article, nous nous sommes associés à Jooble, pour identifier ces différentes entreprises et ce qu’il faut porter pour chacune de leurs interviews! Jooble est basé en Ukraine et c’est l’un des moteurs de recherche d’emploi les plus visités, en particulier en Europe, qui rassemble des offres d’emploi de différentes sources telles que les conseils d’emploi, les journaux ou les pages de recruteurs, entre autres. Avec Jooble, il est vraiment facile de filtrer vos préférences, que vous soyez à la recherche d’un stage, d’un emploi à temps plein ou à temps partiel. Il est présent dans 71 pays et disponible en 24 langues, pour vous assurer que vous pouvez juste trouver ce que vous cherchez, à l’endroit idéal pour vous. Maintenant, vous avez juste besoin d’avoir un coup d’œil et de vous préparer pour votre prochaine entrevue avec les conseils de style suivants.

Pour l’entreprise conservatrice

Une sorte d’emplois exigeant avec un code vestimentaire strict et formel. Peut-être que vous êtes un avocat, ou que vous travaillez dans une société financière ou une banque. Ces types d’emplois exigent que vous vous habillez élégamment pour montrer à votre intervieweur que vous êtes une personne responsable, et que vous allez travailler dur. C’est un peu un cliché, mais encore ce qui fonctionne mieux dans ces contextes d’entrevue. C’est pourquoi dans ce cas, nous voulons recommander une tenue formelle et classique. Une chemise blanche et un blazer bleu marine avec un pantalon de costume ou une jupe sous les genoux, aussi avec une chemise blanche et un blazer, sont ce que vous (et votre intervieweur) recherchez! Je ne peux pas me tromper avec celui-ci.

Pour la startup

L’évolution rapide de l’environnement des affaires présente quotidiennement de nouveaux défis et de nouvelles possibilités pour les jeunes de démarrer leur propre entreprise. Dans certains cas, ils réussissent avec l’idée et ils se développent rapidement. Bientôt, ils sont submergés par la quantité de travail qu’ils ont et ils décident d’étendre le nombre de postes dans l’entreprise. Lorsque cela se produit, c’est l’occasion parfaite pour vous de postuler et d’entrer, dans la plupart des cas, dans un environnement de travail jeune et énergique. C’est pourquoi pour celui-ci, vous avez besoin d’un look détendu qui répond aux attentes des probablement jeunes, interviewer. Pour cette réunion d’emploi, nous vous proposons un polo ou un t-shirt basic, dans une couleur neutre comme le blanc, le noir, le gris, le bleu marine ou le brun. Associez-le à un jean et à une paire de Converse noires ou blanches . De cette façon, vous allez communiquer que vous êtes professionnel, sans crier à l’attention en utilisant les bonnes couleurs.

Pour les rôles créatifs

Lorsque vous allez à une entrevue, en fonction de votre domaine de travail, vous devez montrer quelque chose de différent quand il s’agit de votre tenue. Si vous postulez pour un rôle créatif tel que designer, ou quelque chose de plus lié à vos connaissances dans le domaine; tels que le marchand visuel, cool-hunter, styliste ou un autre qui vous oblige à montrer un certain sens de la mode, vous devez le montrer pendant votre entrevue d’emploi. Dans ce cas, vous devez utiliser votre imagination et vous exprimer comme vous le faites toujours. Les accessoires peuvent aider, mais vous pouvez également créer votre propre pièce unique de vêtements, tout comme Heather a fait dans cette vidéo, la personnalisation de son propre sweat-shirt Wordans. Impressionnez votre intervieweur en présentant votre propre création et votre sens particulier du style. Nous laissons le reste de la tenue à votre choix!

Maintenant, vous savez comment vous habiller pour un entretien d’embauche! Soyez confiant avec votre choix de tenue grâce à Wordans 😉 Visitez notre Instagram pour plus d’inspiration @wearewordans et explorez notre site web Wordans.fr pour trouver une grande variété de couleurs et de produits.

 

 

Posts created 118

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut