4 produits durables indispensables pour votre entreprise

L’un des principaux défis que chaque entreprise de mode doit relever, lorsqu’elle évolue vers une industrie plus durable, est de choisir les bons produits. 

De nos jours, les marques ont commencé à adapter leurs modèles commerciaux pour répondre aux exigences de croissance durable pour leurs clients, qui sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs achats sur la planète. En fait, selon une enquête de Gorman (2021), les consommateurs veulent voir les marques évoluer vers des actions plus durables. Ils sont également prêts à payer plus pour voir ce résultat apparaître.

Pour cette raison, alors que l’importance de s’orienter vers une approche durable devient de plus en plus pertinente, voici 4 produits incontournables que vous devriez intégrer dans votre entreprise !

Chez Wordans, nous nous engageons chaque jour à vous offrir les meilleures solutions aux meilleurs prix afin que vous puissiez construire votre entreprise de manière écologique et durable. Ce sera peut-être votre prochain slogan !

.
assorted clothes lot on gray clothes racks.

T-shirts biologiques – Sol’s 11990

Polyvalent et confortable. En se référant aux vêtements durables et à la production en coton biologique pour votre entreprise, ce t-shirt bio pour femme de Sol’s, référence 11990 en est le pargfait exemple. Ce vêtement se distingue par sa qualité, son design et son confort. L’une de nos marques les plus prestigieuses, Sol’s, a créé une collection dont tous les tissus sont issus de l’agriculture biologique. Tous les vêtements de cette collection sont exempts de produits toxiques et les composants du tissu ont été cultivés sans nuire à l’écosystème.

Une étude récente parue dans le magazine Vogue Business montre que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour ces produits durables. Toutefois, cela dépend de la catégorie de vêtements. Selon l’étude Arnett, 2020, la génération Z en particulier semble être plus disposée à payer pour des produits biologiques, tandis que les consommateurs plus âgés semblent moins intéressés par cette catégorie. Cela pourrait être lié à un manque de sensibilisation aux questions de durabilité, c’est pourquoi les analystes suggèrent que la solution pourrait tourner autour de l’éducation du public. 

Qu’attendez-vous pour faire la différence ? 

.

.

Crewneck unisexe durable – B&C

Aujourd’hui, la deuxième étape pour faire la différence est de s’engager auprès du bon public. Lorsque vous choisissez les vêtements classiques pour votre entreprise, il est déterminant de garder la cible à l’esprit car elle régit le processus décisionnel. Au cours de l’année dernière, la durabilité est devenue une tendance populaire parmi les Millenials et la génération Z, car ils sont non seulement plus conscients, mais ils aiment aussi partager leurs valeurs à travers ce qu’ils portent (Gasparo, 2019). Pour cette raison, investir dans des sweats à capuche est désormais une décision intelligente. 

Pour cette raison, il est recommandé d’acheter ce sweat-shirt à capuche de B&C pour votre prochaine collection, avec un design organique et innovant. Ce sweat-shirt à capuche écologique est l’un de nos produits les plus vendus et il complète les collections sportives. Disponible également en plusieurs couleurs, il pourrait devenir le produit phare de votre entreprise.

.

Sac fourre-tout biologique – Sol’s 76900

L’une des principales raisons pour lesquelles il est difficile de recycler est l’utilisation de fibres non biodégradables. 

Certaines marques essaient déjà de changer et de commencer à utiliser des matériaux écologiques, comme le Muskin, totalement végétalien et provenant de champignons, ou le coton biologique. L’objectif ultime est de créer des produits durables tout en changeant le modèle économique afin de mettre en œuvre une économie circulaire. 

Notre suggestion pour commencer à devenir plus écologique est donc de miser sur ces sacs de Sol’s. Fabriqués en coton certifié biologique à 100 %. Ils sont si polyvalents et simples qu’ils pourraient être définis comme durables rien que pour le nombre d’utilisations différentes qu’ils offrent. 

Enfin, la mise en œuvre de produits en coton biologique pourrait ressembler à un véritable changement pour les entrepreneurs qui veulent bien faire les choses.

.


.

Produits biologiques pour enfants

Compte tenu des préoccupations croissantes en matière de développement durable, même les parents sont devenus plus conscients des risques liés à l’adoption d’un mode de vie non durable. Surtout si l’on considère le nombre croissant de menaces pour la santé de leurs enfants, qui provoquent des éruptions cutanées, des problèmes respiratoires, etc. 

Par conséquent, de nombreuses marques ont commencé à investir dans un type différent de vêtements pour enfants, visant à les protéger de l’utilisation de pesticides ou de produits chimiques nocifs dans les teintures (Sharma, 2020).

C’est pour cette raison que nous vous suggérons cette combinaison biologique pour bébé de Sol’s, fabriquée en coton biologique certifié !

.

.

Voilà nos suggestions pour lancer ou développer votre propre entreprise dans une direction plus écologique, afin de créer une valeur différente pour votre entreprise et pour vos clients. Dites-nous ce que vous pensez à @wearewordans et consultez notre site web sur www.wordans.fr.

 

Bibliographie :

  • Arnett, G. (2020, October 08). How much more would you pay for a sustainable t-shirt? Retrieved April 06, 2021, from https://www.voguebusiness.com/sustainability/how-much-more-would-you-pay-for-a-sustainable-t-shirt
  • Gasparo, I. (2019). Millennials and Gen Z are leading the rise of resale fashion marketplace. Retrieved April 6, 2021, from https://medium.com/@ilaria.gasparo/millennials-and- gen-z-are-leading-the-rise-of-resale-fashion-marketplace-bb24fa02ae77 
  • Gorman, D. (2021, March 09). Why consumers want sustainable fashion more than ever. Retrieved April 06, 2021, from https://blog.globalwebindex.com/chart-of-the-week/sustainable-fashion/
  • Sharma, R. (2020, March 17). Organic kidswear: Naturally reducing the kidswear market’s carbon footprint. Retrieved April 06, 2021, from https://www.indiaretailing.com/2020/03/17/fashion/organic-kidswear-naturally-reducing-the-kidswear-markets-carbon-footprint/

Posts created 111

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut