Comment préparer au mieux votre business à la période des fêtes ?

Pour de nombreux commerces, les fêtes de Noël représentent l’une des plus importantes sources de revenus de l’année. Voilà pourquoi, dès le mois de novembre, les entreprises préparent au mieux leurs produits et leurs campagnes afin de booster leurs ventes durant cette période clé, et d’attirer de nouveaux clients potentiels. Des stratégies commerciales adaptées et bien préparées vous permettront de tirer tous les bénéfices de cette période de fêtes pour votre entreprise. Tous les distributeurs jouent le jeu des réductions et des offres spéciales pour attirer davantage de clients vers leur enseigne. Dans un contexte aussi concurrentiel, comment convaincre les consommateurs d’acheter leurs cadeaux de Noël chez vous ? Nous vous livrons quelques conseils :

Proposer des réductions choisies

Durant la période dite de l’Avent, les semaines précédant Noël, les consommateurs sont à la recherche des meilleures offres commerciales pour faire leurs cadeaux. En effet, les budgets des ménages comme des entrepreneurs sont de plus en plus serrés, et la liste des personnes à qui offrir une attention ou un cadeau ne raccourcit pas. Alors pour Noël, n’hésitez pas vous présenter comme le Père Noël et à offrir des cadeaux sous forme de réductions à vos clients : les réductions spéciales sur vos best-sellers bien affichées sur le site permettront à la fois de précipiter la décision d’achat. Vous pouvez également augmenter le panier moyen de vos clients grâce à des réductions pour achats multiples.

 

Créer des guides et des cartes cadeaux

Quasiment toutes les enseignes proposent des offres spéciales pour les fêtes de fin d’années. Proposez une réelle valeur ajoutée à vos clients en créant des guides d’achat ! Listez des produits et des suggestions de cadeaux qui semblent être les plus intéressants à offrir en fonction du bénéficiaire (cadeaux pour homme, femme, pour sportif, pour amoureux de la nature,…). Ainsi, non seulement vous proposez des idées pour faire gagner du temps à vos clients (fini les casse-têtes pour trouver les cadeaux) mais vous assurez par la même occasion un minimum de ventes, puisque ces clients intéressés se dirigeront naturellement vers les produits suggérés dans vos guides. Enfin, donnez l’option d’offrir des cartes cadeaux : cette solution pratique ravit les clients indécis et vous permet d’assurez davantage de ventes.

 

Planifiez les campagnes

Qui dit période de fêtes de fin d’année dit guirlandes lumineuses, cadeaux, décoration dorée, rouge ou argentée… Et oui, notre imaginaire est déjà bien chargé de clichés et de motifs liés aux célébrations de Noël. Pour mettre les clients dans le bain et les inciter à se lancer dans les achats de cadeaux, il est intéressant d’adapter le visuel de votre site web : dynamisez votre boutique avec des couleurs, des animations ou même des jeux sur le thème de Noël, de l’hiver, des célébrations de fin d’année,…. Cela met les clients potentiels en condition et les soumet à un compte à rebours pour réaliser leurs achats. D’autre part, pensez à bien planifier vos campagnes de marketing ou d’e-mailing par exemple : chaque semaine doit donner lieux à un contact push, et à une nouvelle réduction ou offre spéciale de Noël mise en avant sur la page d’accueil du site internet.

 

Une bonne sélection de produits

Les entrepreneurs doivent accorder une attention particulière aux produits qu’ils souhaitent promouvoir durant cette période de réductions pour les ventes de Noël. Wordans a sélectionné pour vous trois articles parfaits à mettre en avant sur votre site à Noël :

Le Hoodie en coton organique est une valeur sûre pour faire un cadeau ! Le sweat à capuche est sans conteste un vêtement intemporel qui convient à tous, et ce modèle confectionné 100% en coton bio séduira les clients les plus exigeants.

Vous préférez offrir un accessoire ? Nous vous recommandons dans ce cas le sac en coton biologique, un cabas indispensable aux consommateurs consciencieux. Ce Westford mill de dimension moyenne est fabriqué en coton premium de 200 g / m² et décliné en cinq coloris différents.

 

 

Notre troisième proposition vise un accessoire unisexe : cette écharpe de coupe oversize à franges, taillée dans une laine premium au toucher tout doux, fera un cadeau de Noël utile et chaleureux !

 

Les fêtes de fin d’années représentent une opportunité à ne pas manquer pour tous les entrepreneurs du e-commerce. Ne loupez pas le coche ! Le textile est un produit facile à distribuer pour cette occasion. De plus le textile personnalisable représente un cadeau idéal pouvant s’adapter à toutes les demandes. Nos marques de basiques en coloris unis sont une porte d’entrée facile pour attirer de nouveaux clients à l’occasion de Noël.

Découvrez tous nos produits et plus encore sur www.wordans.fr ou sur notre page instagram @wearewordans.

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