Cozy Threads: Un T-shirt spécial pour le mois de sensibilisation au cancer du sein.

En Octobre Filip et Diego de Cozy Threads nous ont contactés avec un projet incroyable à, nous étions vraiment heureux de les aider. Ce sont deux lycéens de Vienne, en Autriche, qui ont lancé une marque de vêtements comme un projet d’école pour un sujet qui exigeait de la créativité. Leur école est une école chrétienne à but non lucratif qui soutient toutes sortes d’activités qui impliquent le travail de charité; ils ont donc décidé de prendre cette chance pour créer quelque chose d’unique qui aurait un impact positif au cours de ce mois. Nous avons décidé de parler avec Filip pour en savoir plus sur leur travail et les efforts pour rendre cette merveilleuse initiation possible.

Comment Cozy Threads a commencé ?

Nous avons fondé Cozy Threads en 2019 en tant que projet scolaire. Nous voulions créer des vêtements qui se démarquent des marques de vêtements modernes et de la mode rapide. La marque est inspiré par la diversité culturelle, que nous essayons de refléter dans chaque élément que nous faisons.

Qui est derrière Cozy Threads?

Il n’y a que nous deux, moi (Filip) et Diego. Je suis né et j’ai grandi au Canada, mais mes parents sont originaires de Bosnie et de Serbie. J’ai déménagé à Vienne il y a deux ans. Là, j’ai rencontré Diego. Il est né à Vienne, puis a déménagé aux États-Unis pendant un certain temps pour finalement revenir en Autriche. L’un de ses parents est italo-américain et l’autre des Philippines.

Comment avez-vous décidé d’impliquer votre marque dans le mois de la sensibilisation au cancer du sein?

Au Canada, il est très courant que chaque mois d’octobre, tout le monde contribue d’une façon ou d’une autre à l’esprit rose. Je pense juste que c’est beau et aide vraiment à la sensibilisation, alors j’ai pensé que ce serait une bonne idée de prendre toute cette bonne énergie.

En quoi consiste ce projet? 

Nous voulions couvrir deux domaines. Tout d’abord la partie éducative, la sensibilisation; et deuxièmement, la collecte pour faire un don. Pour la partie éducative, nous avons décidé de mettre un stand pendant le temps de la chapelle le jeudi, de cette façon nous pouvons atteindre plus de gens face à face. Pour le don, nous avons décidé de créer un t-shirt exclusif, en profitant également de notre marque de mode en ligne. Nous avons choisi un t-shirt rose de Wordans, et plus tard un blanc aussi de Wordnas. Ensuite, nous avons mis l’un des modèles cupidon que nous avons utilisé avec succès pour un vieux t-shirt et le mettre à l’avant, tandis que dans le dos, nous avons utilisé le ruban rose. L’idée était d’allouer tous les dons à une entité.

Où seront les t-shirts affichés? Allez-vous les promouvoir quelque part?

Nous allons les vendre sur notre site web de marque, mais aussi partout où nous en avons la possibilité. D’autre part, en raison de la situation actuelle de la pandémie, nous avons été tenus d’arrêter les événements de cette année, donc nous ne pouvons rien organiser publiquement. Nous avons également eu beaucoup de revers en ce qui concerne la production des t-shirts et leur distribution, donc nous avons finalement dû prendre la décision. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous ferons de notre mieux pour que cela fonctionne pour l’année prochaine, car nous espérons que la situation s’améliore.

D’autre part, nous avons un compte Instagram pour notre marque @cozythreadsvienna et une page Facebook, donc nous allons utiliser les médias sociaux pour faire de la publicité. Nous avons créé un dépliant pour l’événement que nous allons partager.

Où vont les profits?

On donnera tout ce que nous recueillons à ABCSG (Austrian Breast Cancer and Colorectal Cancer Study Group). Nous avons décidé de choisir notre succursale locale parce que nous croyons que se concentrer sur un petit groupe aura un impact plus important. Cette organisation effectue des essais pour étudier le cancer du sein et du côlon, ainsi que de fournir les traitements les plus récents et les meilleurs possibles à leurs patients.

Comment avez-vous trouvé Wordans ?

Nous travaillions avec vos produits pour notre marque. Nous avons trouvé votre marque il y a 8 mois. Quand nous avons eu l’idée de ce projet, nous allions obtenir les produits nous-mêmes, mais ensuite nous avons pensé que Wordans aimerait nous aider, donc c’est ce que nous avons fait. Et quand nous vous avons contactés, vous étiez vraiment heureux d’aider à rendre tout cela possible, c’était génial que tout s’est bien réuni.

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans cette action ?

 Le fait de mettre tout ce projet afin de créer un impact positif nous motive vraiment à continuer à faire cela et peut-être d’autres actions futures avec le même objectif. 

Chez Wordans, nous trouvons ce projet vraiment inspirant et nous sommes heureux de voir le talent et le cœur de nos clients et l’effort des jeunes générations pour faire une différence dans la société. Nous vous encourageons à vous joindre à nous avec le hashtag #wearitpink sur notre instagram @wearewordans

 

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