Global Entrepreneurship Week: Comment devenir un entrepreneur à succès dans le secteur de la mode ?

La Global Entrepreneurship Week est une initiative internationale destinée à promouvoir l’entrepreneuriat et à créer des synergies entre futurs créateurs d’entreprises, mentors et investisseurs potentiels. Au mois de novembre, de nombreuses activités et ateliers sont organisés dans 170 pays participants à cet événement. Vous avez l’esprit d’initiative, vous aimez l’innovation et vous êtes prêts à relever des défis ? Alors vous êtes sûrement un entrepreneur en herbe !

Mais être un entrepreneur qui réussit son projet, cela ne s’improvise pas. Il faut savoir se préparer sur le plan matériel tout comme sur le plan psychologique. À l’occasion de cette célébration mondiale des entrepreneurs innovants, créateurs d’entreprises et d’emplois, depuis Wordans nous vous proposons d’analyser les clés du succès d’un entrepreneur numérique dans le secteur de la mode. Quelles qualités sont nécessaires pour être un bon entrepreneur ? Comment améliorer son parcours entrepreneurial, et proposer une offre concurrentielle ? Quels sont les risques à prendre en compte ? Avec plusieurs années d’expérience dans le secteur aux États-Unis, au Canada et en Europe, Wordans vous livre quelques pistes dans ce post.

Les qualités d’un bon entrepreneur

Pour qu’un projet d’entreprenariat soit un succès, il ne faut pas uniquement un budget et une idée. Dans la plupart des cas, la réussite d’une entreprise de e-commerce repose sur la personnalité et les caractéristiques de l’entrepreneur. L’audace et l’ambition sont des atouts majeurs qu’il faut savoir développer pour réussir. Mais pas seulement. Un bon entrepreneur doit savoir anticiper les besoins de ses clients et de son marché, pour être ainsi capable de proposer les produits adaptés à la bonne période, et cela avant les autres. Pour y arriver, cet entrepreneur idéal devra exercer une veille permanente sur son secteur, en s’intéressant à la fois aux tendances du marché, aux innovations à venir, mais aussi aux problèmes rencontrés par les clients, pour être en mesure de leur proposer une solution adaptée pour se différencier ainsi des autres entreprises. En d’autres termes, il faut être curieux, compétent et concurrentiel, et toujours à la recherche de nouvelles opportunités de croissance ! La bonne adéquation entre planification, besoins du marché, innovation et capacité d’approvisionnement sont les clés de la réussite de votre aventure entrepreneuriale. De plus, comme nous l’avons expliqué l’entrepreneur devra faire preuve d’audace : il devra bien planifier son business plan pour savoir quels sont les risques auxquels son projet est confronté, et ne devra pas avoir peur de se lancer. Sans prise de risque, il n’y a pas d’entreprenariat.

 

Les meilleures marques pour se lancer

Vous souhaitez sauter le pas et devenir un entrepreneur dans le secteur textile ? Ou peut-être l’êtes-vous déjà, et vous cherchez à agrandir votre gamme avec des produits attractifs qui vous permettront de fidéliser votre clientèle ? Nous vous recommandons trois marques de vêtements unis qui séduiront à coup sûr vos clients et leurs permettront de personnaliser les pièces à leur souhait :

 

Gildans

La marque Gildan est parfaite pour se lancer sur le marché du textile ou pour attirer davantage de clientèle. Les vêtements produits par Gildan sont des articles unis, déclinés dans toute une palette de couleurs des plus classiques au plus acidulées, qui pourront être personnalisés et s’adapter à toutes les exigences ou besoins de vos clients. De plus, Gildan a développé des coupes faciles à porter, taillées dans des matières fluides et agréables (du jersey ou du coton), et aux finitions soignées.

 

Sol’s

Dans le même esprit, la marque Sol’s est une valeur sûre pour se lancer sur le marché du prêt-à-porter personnalisable. Sol’s est un spécialiste du T-shirt, sous toutes ses formes : à manches courtes, à manches longues, à col rond ou à col V, en coloris sobres ou en coloris flashy, ref il y en a pour tous les goûts et les clients potentiels trouveront forcément le T-shirt qu’ils recherchent.

Awdis

Si vous visez une clientèle un peu plus orientée streetwear, nous vous recommandons vivement la marque Awdis. Marque de référence dans les pièces textile à personnaliser, Awdis propose des hoodies, des sweats et des vestes unis dans des coupes jeunes et branchées.

 

 

La capacité d’entreprenariat ne s’apprend pas : il s’agit d’une envie et d’un besoin incessant de créer, d’entreprendre et de développer ses idées. En revanche, développer correctement son business en ligne et être un bon entrepreneur dans le monde textile, cela s’apprend. Savoir anticiper les risques et y faire face, ne pas avoir peur de se lancer, savoir se démarquer intelligemment de ses concurrents et lancer le bon produit au bon moment. Voici un exercice complexe, qui est réalisable avec une bonne dose de volonté et de motivation, de l’observation et un soupçon d’audace. N’oubliez pas : proposer des articles personnalisables de qualité, à prix concurrentiels, est la clé pour vous rendre plus attractif et multiplier vos ventes.

Nous espérons que vous avez trouvé notre article intéressant et utile. Si vous souhaitez découvrir tous nos produits, visitez notre site web www.wordans.fr et n’oubliez pas de consulter notre page instagram @wearewordans pour des promotions et une inspiration quotidiennes !

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