Histoire de réussite d’un client Entretien avec Clercy Kembo de Free Your Mind

En avril, nous célébrons le « Mois des Créateurs ». Chez Wordans, nous souhaitons donc accorder une attention particulière à tous les entrepreneurs de la mode qui gèrent des entreprises de vêtements personnalisés. Pour cette raison, nous avons décidé de dédier ce mois à nos créateurs les plus talentueux et de mettre en valeur leur histoire de succès dans notre blog.

Chez Wordans, nous pensons que le succès de nos clients est aussi notre propre victoire. Nous sommes fiers de faire partie du parcours de ces jeunes créateurs et de voir les entreprises de vêtements personnalisés de nos clients se développer dans le monde entier ! Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’interviewer l’un de nos clients, Clercy Kembo, propriétaire de Free Your Mind clothing – la marque socialement responsable qui vous encourage à penser par vous-même et à sortir des sentiers battus.

 

Parlez-nous de votre entreprise.

Je vends des vêtements et des accessoires de mode personnalisés. Mais je travaille aussi comme producteur de musique dans une startup. Mon offre de produits va des sweats à capuche aux chemises, casquettes, etc.

Comment cela s’est-il passé dans votre cas, qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre propre entreprise ?

 Au début, c’était juste une blague quand j’ai eu l’idée d’avoir une marque. Mais plus tard dans la nuit, j’y ai réfléchi et j’ai approfondi cette idée. J’ai commencé par faire des recherches sur Internet et trouver des informations sur la façon de démarrer. J’ai appelé deux de mes amis pour travailler ensemble sur cette idée. Ils étaient enthousiastes, alors nous avons commencé. En cours de route, un par un, ils ont commencé à échouer ; ils n’avaient pas la volonté de travailler dur. J’ai donc été seul pendant très longtemps. Je ne savais pas comment continuer à partir de là. Jusqu’au jour où j’ai rencontré un ami qui m’a dit qu’il avait une machine pour imprimer sur les vêtements et je lui ai demandé d’où il tirait ses vêtements. Il m’a répondu qu’il s’appuyait sur wordans. J’ai donc immédiatement pris note de cette information et je suis allé faire des recherches. J’ai trouvé exactement ce que je cherchais. J’ai commencé à explorer ce site Web et les options qu’il offre. Une fois que j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin, j’ai commencé à construire mon propre site web. Une fois que j’ai eu ce site, j’ai cherché une machine pour imprimer.

 

 

Quel a été le plus grand défi au début et comment l’avez-vous surmonté ?

Le plus grand défi était le fait qu’il y a beaucoup de gens qui ont une marque de vêtements comme moi, j’essayais de trouver ma façon de me démarquer de la foule, car je suis un petit joueur dans cette entreprise plus large. Il y avait aussi la paperasserie, comment allais-je la vendre ? J’avais besoin de beaucoup d’informations sur la manière de procéder. Cela m’a presque fait abandonner. Je me demandais aussi ce que les gens allaient penser de moi.

Où trouvez-vous votre inspiration quotidienne ?

Je trouve mon inspiration dans les histoires vraies d’entrepreneurs qui ont commencé comme moi. Comme je le dis toujours, s’ils peuvent le faire, je peux le faire aussi. C’est vraiment bon de regarder les magasins qui ont fait cela avant vous. Parce que je suis quelqu’un qui cherche toujours à apprendre et à s’améliorer.

Quelles techniques utilisez-vous pour personnaliser vos produits ?

La technique que j’utilise est la pression sur l’écran. J’utilise cette technique depuis très longtemps parce que c’est très facile de personnaliser mes produits. J’ai une machine pour presser la chaleur sur la folie flexible pour la laisser fondre sur mes produits. Avant de mettre la chaleur, je découpe mon logo avec une machine silhouette de Cameo.

Comment avez-vous découvert Wordans ?

J’ai découvert Wordans d’abord par un ami, qui achetait des produits de Wordans et me l’a fait connaître. Au début, je cherchais des vêtements, mais je n’en trouvais pas. Un jour, lors d’une fête, cet ami m’a parlé du site web et dès le lendemain, je suis allé sur le site et j’ai commencé à faire des recherches pour trouver exactement ce dont j’avais besoin. C’est ainsi que j’ai découvert Wordans.

Pourquoi avez-vous choisi Wordans comme fournisseur ?

J’ai décidé de rester avec Wordans comme fournisseur à long terme parce que je suis très satisfait des produits qu’ils ont et de leur livraison. Ils sont toujours à l’heure et si quelque chose manque ou est perdu, ils s’en occupent très rapidement.

Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes qui souhaiteraient lancer leur propre entreprise de commerce électronique ?

  • Restez toujours fidèle à vous-même, croyez en vous et investissez en vous. Personne ne le fera pour vous. 
  • Prenez votre entreprise très au sérieux 
  • En premier lieu, ne pensez pas à obtenir de l’argent, car la création d’une entreprise est quelque chose que vous faites au début. Vous devrez d’abord investir des milliers de dollars avant d’obtenir un quelconque retour. Cela ne vous rendra pas riche au début. 
  • Appréciez votre métier, appréciez le processus.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je pense retourner aux études pour en apprendre davantage sur les affaires. Je veux être un entrepreneur à part entière et ouvrir un vrai magasin avec ma marque.

 

 

Nous tenons à remercier Clercy d’avoir participé à cette interview et d’avoir partagé son histoire de réussite. Nous sommes fiers de soutenir des petites entreprises comme Free Your Mind. Si vous êtes un créateur et que vous souhaitez être présenté sur notre blog, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse np@netenders.com et à discuter de futures opportunités !

De plus, si vous envisagez de lancer votre propre marque de vêtements, ou si vous en possédez déjà une et que vous recherchez les meilleurs produits pour votre entreprise, visitez notre site web à l’adresse www.wordans.fr et suivez notre page instagram @wordans_france pour une inspiration quotidienne !

Posts created 165

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut