Histoire de succès : Entretien avec Mélodie de Paimons Boutique

Comme nous l’avons mentionné dans notre précédent article de blog, en avril, nous célébrons les créateurs. Chez Wordans, nous souhaitons donc accorder une attention particulière à tous les entrepreneurs de la mode qui gèrent des entreprises de vêtements personnalisés. Pour cette raison, nous avons décidé de dédier ce mois à nos créateurs les plus talentueux et d’embrasser leur histoire de succès dans notre blog Wordans.

Chez Wordans, nous pensons que le succès de nos clients est aussi notre propre victoire. Nous sommes fiers de faire partie du parcours de ces jeunes créatifs et de voir les entreprises de vêtements personnalisés de nos clients se développer dans le monde entier! Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’interviewer l’une de nos clientes, Melodie, la propriétaire de Paimons Boutique , des vêtements personnalisés inspirés du jeu vidéo Genshin Impact de Hoyoverse.

 

Parlez-nous un peu de votre entreprise.

Je dirige une petite entreprise en ligne appelée « Paimons Boutique ». Je fabrique des crewnecks, des beanies et des hoodies brodés inspirés du jeu vidéo Genshin Impact par Hoyoverse, une société très permissive en ce qui concerne les produits fabriqués par les fans. Ils soutiennent de nombreux artistes à travers différents programmes et concours, ce qui est très gentil de leur part. Je suis situé à Gatineau, au Canada, et je vends mes produits dans le monde entier !

Qu’est-ce qui vous a décidé à créer votre propre entreprise ?

J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour l’entrepreneuriat et je voulais vraiment lancer un nouveau projet pendant la pandémie. J’étudie actuellement le commerce à l’université. Créer cette petite entreprise m’a permis de me concentrer sur quelque chose de positif et de surmonter l’impact négatif du confinement sur ma santé mentale. J’ai commencé petit pour ne pas avoir à investir beaucoup au début. Cela m’a permis de démarrer mon entreprise sans prendre un énorme risque financier. Je pouvais confirmer si mon projet suscitait de l’intérêt en le faisant réellement.

Quel a été le plus grand défi au début et comment l’avez-vous surmonté ?

Je dirais que le plus grand défi que j’ai perçu était de gagner en visibilité. J’avais très peur que mes produits ne suscitent aucun intérêt, mais il ne m’a fallu que deux jours pour obtenir ma première vente sur Etsy. Il a été difficile de promouvoir ma marque pour obtenir plus de trafic vers ma boutique, mais finalement, certains de mes TikToks ont un peu explosé et maintenant j’ai beaucoup de supporters qui sont toujours impatients de voir mon prochain réassort ! La clé est la cohérence dans votre stratégie marketing. J’ai posté tous les jours sur TikTok et cela a fini par porter ses fruits. Il s’agit d’une ressource gratuite qui peut s’avérer très puissante pour toute petite entreprise.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je trouve mon inspiration dans le jeu vidéo Genshin Impact !

Quelles techniques utilisez-vous pour personnaliser vos produits?

Je personnalise mes produits en offrant différentes options de couleurs. Je fais des produits brodés, donc le client peut choisir la couleur du fil pour certaines parties des motifs. Il peut également choisir la couleur de son crewneck ou de son sweat à capuche.

 

Comment avez-vous connu Wordans ?

J’ai découvert Wordans en cherchant sur Internet de nouveaux fournisseurs lorsque je n’arrivais pas à trouver la bonne couleur pour un crewneck.

Pourquoi avez-vous choisi Wordans comme fournisseur ? 

Wordans offre de bons prix, une expédition rapide et surtout, une expédition gratuite à partir de 129 $ CAD. La plupart des fournisseurs n’offrent la gratuité des frais de port qu’à partir de 500 $ CAD, mais j’ai rarement besoin de commander autant de crewnecks ou de hoodies en une seule fois.

Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes qui souhaitent lancer leur propre entreprise de commerce électronique ? 

  • Lancez-vous ! N’ayez pas peur de l’échec. Vous en tirerez des enseignements.
  • Faites vos recherches sur le marché et testez différentes choses.
  • Ne négligez pas le marketing ! Il peut contribuer à la réussite de votre lancement et apporter une valeur ajoutée à vos produits.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

J’aimerais publier d’autres œuvres originales à l’avenir. Mon objectif est de continuer et de vivre de mon art ! Avec beaucoup de travail, je crois que c’est possible !

 

 

Nous tenons à remercier Mélodie d’avoir participé à cette interview et d’avoir partagé avec nous son histoire de réussite. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre carrière entrepreneuriale et nous espérons que vos objectifs futurs deviendront une réalité !

Nous sommes fiers de soutenir des petites entreprises comme Paimons Boutique  et d’observer leur croissance. Si vous êtes un créateur et que vous souhaitez être présenté dans notre blog, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse  np@netenders.com pour discuter des opportunités futures !

De plus, si vous envisagez de lancer votre propre marque de vêtements, ou si vous en possédez déjà une et que vous recherchez les meilleurs produits pour votre activité, visitez notre site web à l’adresse www.wordans.fr et suivez notre page instagram @wordans_france pour une inspiration quotidienne !

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