La mode, c’est l’art : une interview de Charles Lyautey

L’art est essentielle à l’être humain. C’est le moyen d’expression de nos sentiments et de notre expérience dans le monde. Il a le pouvoir magique d’attirer les gens et de se perdre. C’est une belle façon de nous connecter au monde qui nous entoure et de nous identifier. 

L’art est tout autour de nous. Ne cherchez pas plus loin que les vêtements que vous portez en ce moment. C’est une expression de vous-même, de vos humeurs, de vos attitudes et de vos choix de vie. Il peut indiquer au monde qui vous entoure comment vous vous identifiez et ce qui vous inspire. Le besoin d’expression humaine explique pourquoi l’industrie de la mode est ce qu’elle est aujourd’hui.

L’une des personnes les plus inspirantes avec qui j’ai eu le privilège de parler est Charles Lyautey. Un jeune créateur de mode français. Inspiré par le monde qui l’entoure et qui à trouver son propre chemin dans la vie. Et dans cette recherche, il s’est retrouvé à faire plus que de concevoir la mode. Il a trouvé l’occasion de s’exprimer et de partager ses expériences avec le reste du monde.

Comme tant d’artistes, Charles commence avec rien de plus que ses pensées et ses sentiments et une toile vierge. Dans le cas de Lyautey Couture, la toile vierge est fournie par Wordans. Notre gamme de vêtements vierges de qualité constitue la base des créations uniques de Charles. Donc, j’ai pensé que ce serait une excellente occasion pour discuter avec Charles de son expérience de travailler avec nous.

 

Charles, peux-tu me raconter pourquoi tu as lancé Lyautey Couture ?

« J’ai créé Lyautey Couture en Janvier 2016, mais je créais déjà avant quelques pièces qui étaient vendues dans une boutique dans le vieil Annecy ( France ). Après je suis parti vivre à Montréal ( Canada ), pendant 1 an, et mon visa a expiré et j’ai du rentrer en France, c’est là que j’ai officiellement créé Lyautey Couture, parce que je ne me voyais pas faire autre chose que créer ma propre marque de vêtements. »

 

D’où puisez-vous votre inspiration?

« Mon inspiration vient de la rue, des gens, de ce qu’ils portent, de l’architecture, des matières qui m’inspirent mais aussi de photos, de looks trouvés sur les réseaux sociaux : que ça soit de photos « anciennes » ou modernes. »

 

À vos yeux, qu’est-ce qui rend Lyautey Couture si spéciale?

« Ce qui rend Lyautey Couture spécial c’est que chaque pièce créée est une pièce unique. 

Etant donné que chaque création est réalisée à partir d’un canevas chiné en brocante ( ancien passe temp manuel, devenu aujourd’hui désuet voir kitch, réalisé à partir d’une toile à motif où l’on recrée le motif dessiné à l’aide de fils de coton ).

Ce qui rend chaque création très spéciale est dû à un travail personnalisé de chaque canevas afin de lui rendre toute sa beauté et effacer son côté ringard, en le transformant sur un vêtement ou un accessoire dans une ligne sportswear associé à des matières élégantes. »

 

Quels sont vos rêves pour Lyautey Couture dans les 5 prochaines années?

 

« Dans 5 ans, j’aimerais que Lyautey Couture ait sa propre boutique atelier, avec deux présentations annuelle, très attendues des clients.

Un atelier avec une équipe motivée et qui me laisserait le temps de me consacrer entièrement à la création artistique.

Une marque engagée et responsable. »

 

 

Vous avez choisi de travailler avec Wordans comme base pour votre art, pouvez-vous me dire un peu plus sur cette décision?

« J’ai choisi Wordans par son large choix de : produits de qualité, de gamme, et de couleurs. Mais aussi son interface facile d’utilisation avec des filtres précis sur mes recherches. Cela fait bientôt 4 ans que je travailles avec Wordans et c’est une expérience parfaite, et un service impeccable.

Wordans a su se placer dans mon coeur par sa livraison rapide, ainsi que son service client irréprochable! »

 

Merci pour les mots gentils. Bien sûr, il ya plus de gens là-bas qui veulent chasser leurs rêves comme vous. Quels conseils avez-vous pour ces jeunes designers et entrepreneurs?

« WORK WORK WORK , mais aussi savoir s’écouter et garder confiance en soit, c’est le plus important . – Le courageux ne vit pas longtemps, mais le peureux ne vit jamais -« 

 

Recommanderiez-vous Wordans aux jeunes designers ?

« Absolument, c’est un moyen très pratique de pouvoir pour se fournir différents articles sur lesquels ils peuvent laisser exploser leur créativité : en faisant des impressions, des peintures, des découpes … Ou bien encore shopper des classiques afin de les associer à leurs collections, leurs silhouettes ou même accessoiriser. »

 

Avoir l’occasion de choisir le cerveau de Charles sur les thèmes de l’art, la mode et tout ce qui se passe entre les deux a été une
expérience merveilleuse. Il déborde d’énergie et de créativité. J’espère qu’après avoir lu cette interview, vous vous sentez inspiré à vous rebeller contre le statu quo, à trouver votre propre chemin dans la vie. Pour vous exprimer!

Vous pouvez le trouver à: https://www.charleslyautey.com/collections

Faites-nous savoir comment vous utilisez la mode pour vous exprimer @wearewordans.

 

Posts created 165

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut