Personnalisation textile: La sérigraphie

Dans notre série de présentation des différentes méthodes de personnalisation textile, nous allons aujourd’hui vous présenter la sérigraphie. Vous pourrez retrouver de nombreux articles idéaux pour vos personnalisation sérigraphique directement sur wordans.fr.

 

serigraphie textile

Sérigraphie textile

 

Commençons par une petite définition:

La sérigraphie est la méthode d’impression industrielle sur textile la plus courante car elle est faisable sur de nombreux types de supports avec un rendu de très bonne qualité. Le coût de cette technique d’impression est assez faible pour les grandes séries. En effet, la sérigraphie n’est pas adaptée aux impressions de petites séries car elle demande une préparation manuelle pour chaque type de produit différent.

Le principe de la sérigraphie est de placer le vêtement sur un cadre et d’appliquer l’encre avec un pochoir couleur par couleur avec l’aide d’un carrousel.

 

Cadre et pochoir pour sérigraphie

                  Cadres et pochoirs pour sérigraphie textile

Avantages:

– Le rendu des couleurs est très bon aussi bien sur le blanc que sur les autres couleurs

– Pour les grandes séries, la sérigraphie textile est très économique

– L’impression sérigraphique est de bonne qualité et durable, elle résiste bien aux lavages

 

Inconvénients:

– Cette technique n’est pas très adaptée pour les petites quantitées à cause des nombreux réglages nécessaires pour chaque nouvelle série

– La sérigraphie ne convient pas pour les impressions avec de nombreuses couleurs car cela nécessite également des réglages

Si vous désirez personnaliser des vêtements pour vos évènements promotionnels ou toute autre manifestation, voici quelques exemples d’articles disponibles sur notre site et qui sont parfaits pour la sérigraphie:

 

Produits idéaux pour la sérigraphie

N’hésitez pas à visiter notre site où vous trouverez des vêtements pour toutes les tailles et tous les goûts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *