Vendre des produits pour une bonne cause

Vendre des produits personnalisés avec votre logo ou les détails de votre marque pour une œuvre de charité est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise et d’accroître la confiance de vos clients. Vous êtes curieux de savoir comment ?  Dans cet article de blog, Wordans vous guide à travers ce processus.

 

Le buzz positif

En tant qu’entrepreneur du secteur textile, votre objectif principal est bien sûr de prospérer, d’augmenter votre chiffre d’affaires et de fidéliser votre clientèle. Cependant vous pouvez faire le choix d’impliquer votre marque dans le soutien d’une association caritative ou d’un organisme à but non lucratif. Le fait de prendre part pour soutenir une bonne cause affirme la personnalité de votre entreprise, ainsi que son éthique. Des actions qui au final permettront de susciter de l’intérêt pour votre marque de la part de clients potentiels. Dans un contexte toujours plus concurrentiel, où les consommateurs cherchent à consommer de plus en plus responsable et où les mala praxis sont pointées du doigt, ces opérations permettent de se démarquer et de gagner de la popularité auprès du public. 

Ce type d’actions, même si elles semblent faire baisser vos revenus directs, sont un excellent moyen de créer un buzz positif autour de votre marque et d’attirer encore davantage d’acheteurs, convaincus par votre éthique et par les actions caritatives auxquelles vous participez.

 

Lancez votre opération de cœur

Quelque soit votre entreprise, vous pouvez soutenir et revendiquer toutes sortes de bonnes causes. Vous pouvez par exemple choisir de vous impliquez dans la protection de l’environnement, pour démontrer votre engagement écologique. Vous pouvez aussi soutenir les principales associations nationales qui viennent en aide aux plus démunis, ou encore choisir de miser sur la recherche médicale et la lutte contre les maladies les plus graves. Dans tous les cas, votre soutien devra être matérialisé par le versement de dons à ces associations.

L’une des manières d’y parvenir est de réaliser une opération de vente spéciale dont les bénéfices seront reversés à une association caritative ; vous pouvez également lancer une gamme de produits temporaires pour lesquels un pourcentage du prix de vente sera directement reversé à une association ; ou vous pouvez encore choisir de créer un article bien particulier qui servira à soutenir la bonne cause de votre choix. 

D’autre part, les vêtements vierges peuvent être personnalisés dans le cadre de projets caritatifs : si vous organisez par exemple une journée spéciale au sein de votre entreprise pour récolter des fonds pour une bonne cause, vous aurez besoin de t-shirts portant le slogan ou le logo de l’opération, et la date de cette journée caritative réalisée par votre organisation. 

Les vêtements adéquats

Le t-shirt s’impose comme le produit textile personnalisable indispensable pour habiller vos employés lors de l’organisation d’une journée spéciale action caritative. Sur notre site internet vous trouverez de nombreux modèle de T-shirts unis personnalisables au meilleur prix, comme par exemple ce modèle 100% coton de chez Gildan, disponible dans plus d’une trentaine de coloris différents. 

 

 

Si votre entreprise participe à un évènement d’activités sportives pour la bonne cause, comme le téléthon en France par exemple, vous pourrez personnaliser des maillots de sport comme ce modèle bicolore en tissu ultra respirant de la marque JHK, ou encore un survêtement assorti comme ce pantalon jogger Fruit of the Loom très agréable à porter. Le sweat à capuche est aussi un indispensable qui sera porté par-dessus les t-shirts lorsque les températures rafraichissent. Mais vous pouvez aussi choisir le hoodie, vêtement qui convient à tous les styles et à tous les âges, comme produit phare d’une opération caritative, en reversant une partie du prix de vente du sweat à une bonne cause. Découvrez nos nombreux modèles de sweats à capuche, comme ce hoodie à la coupe moderne de chez Radsow apparel, disponible dans une dizaine de coloris différents. 

Les meilleurs accessoires pour ces actions

Les accessoires aussi peuvent être d’excellents produits de merchandising à utiliser dans le cadre d’une opération caritative. Chez Wordans, nous disposons d’une large gamme d’accessoires personnalisables négociés aux meilleurs prix auprès de nos fournisseurs. Vous pouvez par exemple choisir un sac fourre-tout sur lequel pourra être transféré un logo de grandes dimensions, et dans lequel vous pourrez insérer un dépliant contenant des informations pour soutenir l’association caritative de votre choix. Notre sélection se porte sur ce sac résistant en polyester avec cordons de serrage fabriqué par Sol’s, et sur ce sac fourre-tout en toile de jute de la marque Westford mill.

 

 

Vous voulez vous démarquez de vos concurrents ? Affirmez la personnalité de votre marque à travers des actions caritatives, en organisant des ventes au bénéfice d’associations grâce à des produits personnalisés. Rendez-vous sur wordans.fr et sur notre page instagram @wordans_france pour découvrir tous nos produits et réductions. 

Posts created 165

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut