Xmas Tie-Dye

Cela fait un moment depuis notre premier blog “tie-dye” ! C’est pourquoi nous avons pensé qu’ avec l’arrivée de Noël, ce serait le moment idéal de vous rappeler une façon agréable et créative de passer vos vacances avec les touts petits ou… entres adultes ! C’est une activité pour tout le monde et de tout âge ?

Cette fois encore, inspirés par notre ambassadrice et experte en tie-dye Madison @fancyvelveeta, nous allons vous montrer comment créer une belle pièce pour que vous et vos proches puissiez porter vos propres articles de Noël comme elle l’a fait dans sa vidéo! N’oubliez pas que vous allez avoir besoin d’un kit “tie-dye” que vous pouvez facilement obtenir en ligne ou dans votre magasin de référence de peinture créative. À cette occasion, nous vous recommandons les tons rouges et verts, car ce sont les couleurs caractéristiques des fêtes.

Tie-dye en spirale

Pour celui-ci, nous vous suggérons le sweat à capuche que Madison utilise dans la vidéo. Pour cela, n’hésitez pas une seconde et procurez-vous un sweat à capuche blanc Gildan 18500 pour vous garder au chaud maintenant qu’il fait froid dehors! Premièrement, protégez la zone où vous allez effectuer le “tie-dye”. Placez ensuite votre vêtement, à plat. Prenez le sweat à capuche par le centre (en faisant une croix entre la zone des aisselles et la moitié verticale du vêtement) et tournez-le jusqu’à ce que vous ayez une forme de boule. Vous pouvez maintenant le serrer avec 3 élastiques pour vous assurer que la forme reste cohérente et ne bougera pas pendant que vous la teignez.

Cela fait, il ne vous reste plus qu’à appliquer les couleurs des deux côtés de la balle. Vous pouvez l’appliquer dans chaque zone séparée par les élastiques, ou, vous pouvez simplement faire simple en faisant un demi-côté puis l’autre, comme le fait Madison. Ensuite, laissez-le sécher à l’intérieur d’un sac en plastique pendant 6 à 8 heures ou même toute la nuit pour de meilleurs résultats. Une fois le colorant traité, vous pouvez apprécier le résultat.  Étonnant!

Sac cabas bonhomme de neige

Vous connaissez déjà la valeur des sacs fourre-tout pour imprimer vos créations. Ils sont également formidables pour utiliser la technique du “tie-dye”! Procurez-vous ces sacs fourre-tout blancs à un prix incroyable et commencez à réaliser vos créations. Pour celle-ci, en plus du kit tie-dye, vous aurez également besoin d’un colorant texturé Puffy pour créer le visage du bonhomme de neige. Même votre enfant voudra retourner à l’école et montrer à ses amis ce que vous avez créé ensemble chez vous.

Credit: Riahs Tie Dye

Tout d’abord aplatissez le sac sur une zone protégée et également plane. Saisissez le centre du sac et tirez-le entre vos doigts en formant un cercle. Placez un élastique au centre de la forme. Cela sera utile pour la tête du bonhomme de neige. Ensuite, vous pouvez ajouter plus d’élastiques en-dessous pour séparer les zones de couleur. Cela peut sembler compliqué mais c’est en fait très facile. Laissez la première zone ronde propre et utilisez des couleurs vertes et rouges dans les différentes zones que vous avez. Laissez sécher pendant 24 heures et vous pouvez révéler la forme.

Gardez la zone arrondie propre pour dessiner le visage du bonhomme de neige. Prenez votre colorant de texture Puffy et dessinez un personnage de Noël mignon et emblématique. Laissez-le sécher et vous êtes prêt!

Nous espérons que vous apprécierez ces deux idées que nous venons de vous présenter pour créer chez vous avec votre famille et vos amis une expérience enrichissante. N’oubliez pas que nous avons une large sélection de produits sur Wordans.fr et si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez aussi consulter notre page Instagram @wearewordans.

Posts created 111

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut