Dans un marché très concurrentiel, mieux vaut avoir les bonnes méthodes pour lancer ses produits et se différencier de ses concurrents. Chez Wordans, nous avons les meilleurs articles textiles unis aux meilleurs prix. Voici les bonnes stratégies marketing à leur appliquer, pour un succès garanti :
Offrir des réductions
Comme vous le savez, le prix est un facteur clé dans la décision d’achat des consommateurs. Les clients sont habitués à comparer rapidement les prix pratiqués sur le marché, et sont toujours à la recherche des offres les plus intéressantes. Agir sur le prix est donc une manière efficace de capter l’attention de votre cible : en proposant une réduction du prix lors du lancement du produit, vous pourrez facilement faire augmenter vos ventes. Les clients seront généralement davantage attirés par un produit mis en promotion. On estime que 65% des acheteurs comparent les offres durant 16 minutes avant la décision d’achat : il faut alors vous démarquer de la concurrence avec une offre alléchante.Plusieurs stratégies de réduction du prix peuvent s’avérer efficaces pour le lancement d’un produit. Vous pouvez choisir par exemple de proposer une réduction pour achat groupé afin d’inciter les clients à commander davantage d’unités : les clients obtiendront une remise pour les quantités achetées ou pour les achats par lots. Chez Wordans, nous proposons par exemple des tarifs unitaires dégressifs en fonction du volume d’articles achetés. Une autre stratégie peut être d’offrir un 2×1, un article offert pour un article acheté. Dans ce cas précis, nous vous recommandons de faire valoir le côté exceptionnel et temporaire de l’offre, afin de ne pas dévaloriser le produit. Enfin, plutôt que d’agir directement sur le prix, vous pouvez offrir les frais de livraison pour l’achat de ce produit en particulier. Dans tous les cas, la réduction du prix peut être un véritable levier d’achat pour le consommateur, si elle met en avant le produit de manière exceptionnelle et revêt une notion d’urgence.
Faire la promotion sur les réseaux sociaux
À l’heure d’internet et des consommateurs 2.0, les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour promouvoir sa marque, faire connaître ses produits et les pousser vers les clients potentiels. Pour commercialiser correctement un produit, il est fortement recommandé de développer une stratégie marketing via les réseaux sociaux. Vous pouvez promouvoir un produit en réalisant des posts adaptés pour le mettre en valeur et vanter ses mérites. Vous pouvez également utiliser des outils de publicités ciblées afin de faire apparaître ces posts auprès des usagers correspondant à votre cible. Enfin, vous pouvez également envisager des collaborations avec des influenceurs sur les réseaux sociaux, pour qu’ils parlent de vos produits à leur communauté.
Faire des campagnes d’ e-mailing
Les campagnes de marketing direct sont un excellent levier pour développer les ventes et mettre en avant un produit en particulier ! Mais encore faut-il que votre stratégie soit efficace : pour lancer une campagne d’ e-mailing qui ait réellement un impact sur vos ventes, mieux vaut bien la préparer. Nous vous recommandons de rédiger un texte accrocheur, pas trop long, et qui puisse capter l’attention de vos clients dès les premières lignes. Le texte devra bien sûr vanter les principaux atouts du produit en question. Il vous faudra également élaborer un visuel agréable sur lequel apparaît un bouton d’action pour faciliter l’accès à la page d’achat. Il peut être judicieux d’associer à ce bouton d’action une réduction spéciale et un compte à rebours pour l’offre, afin de donner une sensation d’urgence. Pour en savoir plus sur l’élaboration d’une stratégie de marketing par courriel efficace, consultez notre précédent article de blog.
Écrire un article de Blog
Lorsque vous souhaitez vanter les mérites d’un produit, vous cherchez à communiquer au client les avantages de ce produit de manière concise, simple et rapide. Or, à l’inverse, la rédaction d’un article de blog peut vous permettre d’exposer en détail toutes les caractéristiques et les avantages du produit. Les blogs d’entreprises sont des compléments d’information essentiels pour les consommateurs avisés. En rédigeant un article sur un produit spécifique, vous pouvez non seulement mettre en avant tous les avantages de cet article, mais également conseiller les clients potentiels sur l’utilisation du produit. Ce type de posts est une bonne manière de fidéliser la clientèle, en leur offrant des informations plus développées sur les produits vendus.
Utiliser les avis des clients
Aujourd’hui, les consommateurs font de nombreuses recherches sur internet avant d’acheter un produit. Ils comparent les prix, les caractéristiques des articles, et ils s’appuient énormément sur les avis des autres consommateurs. Utilisez ces opinions laissées par les usagers sur internet, elles sont une véritable mine d’or ! En effet, l’opinion d’un client ayant acheté et utilisé le produit est l’une des meilleures manières de savoir si l’achat de ce produit est une bonne idée. Vous pouvez par exemple créer un mail ou un post sur les réseaux sociaux en reprenant et en citant les opinions positives rédigées par des clients ayant acheté le produit que vous souhaitez mettre en avant. Succès garanti !
Organiser un événement
Si votre budget vous le permet, nous vous recommandons d’organiser un événement afin de lancer et de faire connaître votre produit. Choisissez un lieu adapté et convivial, sans en faire trop. L’idée est que les clients potentiels passent un bon moment et se souviennent de cet instant en l’associant au produit que vous souhaitez lancer. Un évènement bien organisé suscitera l’enthousiasme des clients potentiels pour votre nouveau produit ou service, mais permettra aussi de créer un lien avec la marque et son idéologie.
Ces six exemples sont des idées à exploiter afin de lancer un produit ; nous espérons qu’elles vous aideront dans la commercialisation de vos articles. Découvrez toutes nos références négociées aux meilleurs prix ! Rendez-vous sur notre page internet https://www.wordans.fr afin de découvrir nos milliers d’articles unis personnalisables, et découvrez toutes nos offres spéciales sur notre page instagram @wordans_france.