La snapback est un type de casquette venu des États-Unis. Son nom snapback évoque le bouton à pression disposé à l’arrière de la casquette. Sa particularité ? Une visière plate et étroite, qui protège efficacement du soleil, mais qui est surtout devenue une icône de mode pour un style 100% streetwear.
L’histoire de la snapback remonte jusqu'aux joueurs de baseball américains qui ont adopté cette casquette sportive sur le terrain. Par mimétisme, les supporters présents dans les gradins n’ont pas tardé à adopter cet accessoire de mode. Petit à petit, l’utilisation s’étend à de nombreux autres domaines et scènes du quotidien. Principalement prisée par les jeunes, ce type de casquette se porte également chez les adultes ! Emblème des équipes de football américaines et de basketball, la snapback est également un élément iconique des rappeurs et danseurs de hip hop.
La casquette snapback est revenue sur le devant de la scène grâce aux stars de la culture hip-hop. Depuis, elle est devenue un accessoire emblématique de la culture hip-hop, se portant au quotidien aussi bien que pour faire du skate, du sport ou de la danse.
L’avantage de la snapback ? Elle s’adapte à toutes les têtes ! Grâce à sa languette de pression à l’arrière, la casquette s’ajuste selon vos besoins pour fitter parfaitement. Inutile de connaître votre taille de casquette, celle-ci s’adapte simplement à votre tête.